Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 16/01 10h05

La série documentaire Chasseurs d’aventures diffusée dès le 2 février.

Réalisé par Brice Martinelli, Gaelle Pialot, Yohann Bensoussan, la série documentaire Chasseurs d’aventures est composée de six épisodes (format 55'). Elle sera diffusée tous les samedis du 2 février au 9 mars sur la chaîne Voyage.

Premier volet, le 2 février : Ethiopie, sur les toits de l’Afrique.

À 34 ans, Laetitia est créatrice de voyages pour une agence française. Son métier : proposer des séjours sur mesure à une clientèle en quête d’aventures dans les régions les plus reculées du monde. Spécialiste de l’Afrique, elle se lance dans la traversée du nord de l’Ethiopie.

Elle va tester des pistes de randonnée sur les toits de l’Afrique à plus de 4000m d’altitude et franchir le far west éthiopien dans la région des hauts Plateaux afin de proposer un trek à la découverte d’animaux rares. Sans guide, Laetitia doit s’entourer d’une escorte armée pour atteindre la frontière nord-éthiopienne aujourd’hui encore fermée aux touristes. Son but est de faire ouvrir un itinéraire déconseillé mais unique au monde : la route du Dallol, un désert volcanique aux couleurs irréelles.

Laetitia et sa collègue Marion vont s’immerger dans la riche culture éthiopienne, découvrir ses trésors cachés et ses incroyables traditions. Bienvenue dans le carnet de routes d’une chasseuse d’aventures dans la corne de l’Afrique.

Crédit photo © Séquence Productions.

Commenter cet article