Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 22/01/2019 18H05

Le ministre de l'Éducation Nationale invité du JT de 13 heures mercredi sur TF1.

Ce mercredi midi sur TF1, le Ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, sera l'invité du JT de 13H. Il répondra en direct aux questions de Jean-Pierre Pernaut.

Au cours de cette interview, le Ministre révélera en exclusivité les résultats de la première évaluation d'une mesure phare du quinquennat : le dédoublement des classes de CP dans toutes les écoles en zone d'éducation prioritaire.

Crédit photo © Benoît Florencon - TF1

Commenter cet article

Boudard Simon 28/01/2019 13:43

Bonjour !
je conteste au sujet des fermetures des classes et des écoles, parce que peut - être dans les autres endroits de la France; c' est resté ouvert mais pas dans ma région/ canton !
dans mon village de 350 hab. ~ il y avait 2 écoles; 1 se trouvait à la mairie et l' autre se situait 600 à 700 m de la 1ère et cela depuis l' arrière grand - père et même bien avant. vers 1960 ~, un regroupement scolaire a été réalisé, constitué de 2 communes ( Lachy/ Charleville 51) et depuis ces année - là, plein d' élèves sont passés dans ces établissements; durant toutes ces années, un certain nombre de gamins était suffisant pour que ce regroupement reste ouvert. Le 15.06.2015 une classe de CP, CE1, CE2 ( école de la mairie de Lachy ) serai supprimée à partir de septembre 2015; je crois que ce devait être la communauté de commune qui avait ordonné ceci. pour défendre ma cause, j' ai écris une lettre au Président de la République; la réponse fût: "- désolé nous n' avons pas les compétences pour ce genre de situation "!!
Donc peine perdue l' école fermait ses portes en septembre de la rentée 2015. En décembre 2017 autour de la 2ème école ( maternelle ) menacée de fermer. j' ai réagis en rédigeant une seconde lettre le 26 décembre 2017; suite à cette lettre, j' ai obtenu une réponse surprise du Préfet de la Marne en me disant qu' ils avaient reçu mon dossier concernant la fermeture de l' école maternelle, mais il n' était pas assez compétant pour ce genre de chose et qu' ils l' ont envoyé ( mon dossier ) à la sous - Préfète d' Epernay. Après que la Sous - Préfecture ont traité mon dossier, j'ai reçu une réponse négative.
De colère, je ne voulais pas lâcher le morceau; j' ai rédigé une 3ème lettre intitulée " lettre de la dernière chance " !!!
Mais aucune réponse." Foutaise " !!!
Mr le Ministre de l' éducation nationale, arrêtez d' endormir les gens avec toutes vos
salades !!
Parce que ce n' est pas fini; la communauté de commune de Sézanne veut encore fermer toutes les écoles communales des villages qui entourent Sézanne. vous leur avez dit vous ou une autre personne que s' il y avait plein de gamins dans toutes les écoles Sézannaises, la communauté de commune aurait des subventions !!!
Merci Mr le Ministre de l' éducation nationale, tout ceci est à cause de vous !!!