Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 05/04/2019 9H40

Le Prix Variety au festival CANNESERIES décerné ce week-end à Diana Rigg.

Variety et CANNESERIES, le Festival International des Séries de Cannes, décernent le deuxième Prix Variety pour CANNESERIES à Diana Rigg (Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Game of Thrones ...).

Le Prix sera remis à la comédienne ce 5 avril 2019 au cours de la Cérémonie d’Ouverture du Festival. Diana Rigg donnera également une masterclass samedi pour le grand public.

Le Prix Variety pour CANNESERIES récompense les carrières exceptionnelles d’acteurs et d’actrices – les icônes dont les performances ont reçu un accueil élogieux du grand public et des critiques, que ce soit au cinéma, à la télévision, ou sur scène.

« Je suis profondément honorée de recevoir ce Prix et très heureuse que les séries télévisées soient reconnues comme œuvres culturelles » déclare Diana Rigg.

« Diana Rigg a marqué l’histoire de la télévision avec deux des rôles les plus iconiques à 50 ans d’intervalle : d’abord avec celui d’Emma Peel dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir dans les années 60 et en tant que Lady Olenna Tyrell dans Game of Thrones. Sa carrière au cinéma, au théâtre et bien sûr à la télévision est immense et force le respect. Nous sommes très heureux de l’accueillir pour l’Ouverture de CANNESERIES Saison 2 en tant qu’Invitée d’honneur et de lui remettre le Prix Variety » déclare Albin Lewi, Directeur Artistique du Festival. 

Commenter cet article