Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/03 00h10

Nouvelle saison de Section de recherches dès ce jeudi soir : direction la Nouvelle-Calédonie.

Nouvelle saison de Section de recherches dès ce jeudi 7 mars sur TF1.

Une série policière de 14X52'

Avec : Xavier Deluc (Martin Bernier), Franck Sémonin (Lucas Auriol), Honorine Magnier (Rose), Elise Tielrooy (Ariel), Stéphane Soo Mongo (Alex), Félicité Chaton (Vicky)...

Le début de saison : Lucas et Bernier ont découvert un cadavre dans un container en provenance de Nouvelle-Calédonie… près du corps le téléphone de Sara qui contient un appel au secours ! Quel lien Sara, l’ancienne collègue et grand amour de Lucas a-t-elle avec ce meurtre? Est-elle en danger? Ou coupable? Bernier, Rose et Lucas s’envolent vers Nouméa pour enquêter sur ce meurtre et retrouver la trace de Sara. Aucun d’entre eux n’a la moindre idée de ce qui les attend sur cette île qui possède ses propres codes… Cette enquête au bout du monde va bouleverser les équilibres de l’équipe et laisser des traces. Nos gendarmes se jettent à corps perdus dans des enquêtes de plus en plus complexes dont ils ont du mal à se défaire. Lucas est sur le point de perdre la garde de son fils, Rose voit son lourd passé ressurgir au cours d’une enquête et Bernier découvre un secret qui va changer sa vie … 

Xavier Deluc à propos de son personnage : "Je dirais qu’il a gagné en stature. Au début c’était un garçon un peu en marge, traumatisé par le décès de sa femme. Le capitaine Ghemara (joué par Kamel Belghazi), l’avait pris sous son aile, parce qu’un major est un élément qui fait le lien entre les gradés et le terrain. C’est un maillon indispensable. Au fur et à mesure, il est monté en grade, et passé capitaine. Aujourd’hui il regarde son équipe évoluer et s’occupe des problèmes de chacun. Il les laisse mener les enquêtes tout en les orientant et en ayant ses propres problèmes à gérer".

Crédit photo © JLP Paris - Auteurs associés - TF1

Commenter cet article