Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/02 13h13

Parution de La mécanique du ciel, livre de Charlélie Couture.

Une actualité très chargée pour l'artiste Charlélie Couture ce début d'année 2019 : Le très bon album Même pas sommeil, disponible depuis près de deux semaines, puis le livre La mécanique du ciel. Un ouvrage en vente à partir de mi-février.

La maison d'édition Le Castor Astral présente ainsi l'ouvrage : "Après avoir vécu quelques années aux États- Unis, CharlÉlie Couture est écœuré par la politique de Donald Trump. Il revient en France en juin 2017 et nous livre ici cinquante textes littéraires, ses « poèmes inchantables », comme autant de réflexions d’un artiste sur sa société et de fragments de la vie d’un chanteur, peintre et écrivain. Illustré de 12 dessins inédits, ce livre est une invitation à entrer dans l’univers d’un artiste complet". 

Près de 260 pages et un prix de 18 euros environ.

« Ce recueil de textes inédits est un florilège d’humeurs saugrenues, révoltées ou disjonctées, désinvoltes ou amusées, phrasées ou stancées, réunies comme les rouages d’une mécanique, dans le ciel de mes nuits », souligne Charlélie Couture (qui sera par ailleurs un des invités des Années Bonheur le 16 février sur France 2).

Commenter cet article