Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 17/02 20h00

Peut-on faire confiance aux produits bio de supermarché ? Enquête de Capital, ce soir sur M6.

Les Français n’ont jamais consommé autant de produits bio : deux fois plus qu’il y a quatre ans ! Un marché de 8,3 milliards d'euros en plein boom : + 20% par rapport à 2017.

Pourtant, manger bio coûte en moyenne 64% plus cher ! Du coup, les hyper et supermarchés se sont jetés sur ce nouveau filon pour proposer des produits bio à prix cassés. 80 % des consommateurs de bio se fournissent dans les supermarchés. A elles seules, les grandes surfaces génèrent plus de 20% des ventes en 2017, contre 15 % pour les enseignes spécialistes en bio.

Mais face à une telle croissance, les producteurs de produits bios français n’arrivent pas à fournir plus de 60% du marché. Alors de quels pays viennent les 40% restants des produits bios que nous consommons ? Peut-on se fier à leur qualité ? Pourquoi peut-on trouver autant de pesticides dans un fruit bio que dans un fruit conventionnel ?

Des rayons de nos supermarchés aux champs français et étrangers, les équipes de Capital ont mené l’enquête sur cette nouvelle filière de cette nouvelle production bio à grande échelle.

À découvrir ce dimanche 17 février à 21h05 sur M6. Un rendez-vous présenté par Julien Courbet.

Commenter cet article