Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 28/02 14h15

Une vie de chiot : saison 2 inédite dès ce 22 mars sur France 4.

À partir de ce vendredi 22 mars à 21 heures, découvrez durant cinq semaines sur France 4 la saison 2 inédite de la série documentaire inédite Une vie de chiot.

Elle suit, à hauteur de chien, les étapes de leur vie : la naissance, l’adoption, l’apprentissage, l’adolescence…, tous ces moments qui forgent la vie d’un chien. Issus d’environnements urbains et ruraux, et de races variées, chaque chien a sa personnalité et ses particularités. Chroniques de la vie de ces chiots en plein apprentissage de la vie d’adulte.

Épisodes 1 & 2 le 22 mars (puis chaque vendredi).

Épisode 1 : Entre 5 et 12 mois, le chien vit sa période d’adolescence. Leur appétit est insatiable et leur sommeil dure parfois jusqu’à 16 heures par jour. Nous suivons Rory, rejeté par trois familles d’accueil, qui reçoit une éducation dans un foyer pour trouver une nouvelle famille, mais aussi Axel, en formation pour être chien guide, ou encore Yoshi, qui souffre du manque d’espace dans l’appartement.

Épisode 2 : Rory est accueilli par une nouvelle famille, c’est une chance inouïe pour ce chien qui en est à sa 4e adoption. Big Ron, un bulldog anglais, mais aussi Henry, un basset, sont en pleine adolescence, ils doivent se dépenser pour rester en forme, mais attention !, il n’est pas bon pour les jeunes chiens de faire trop d’exercice, au risque d’endommager leurs articulations. Pour éviter cela, le mieux est de faire de l’exercice dans l’eau. C’est le cas d’Atam, qui suit des cours à la piscine, notamment pour guérir son anxiété. 30 % des chiens souffrent de cette pathologie au moins une fois dans leur vie.

Producteur : Brook Lapping ; Distributeur : BBC.

Crédit photo © Brook Lapping.

Commenter cet article