Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/02 7h00

Voici qui a été éliminé de Top Chef 10 lors de la première émission.

C'est parti depuis hier, mercredi 6 février, pour la diffusion de la dixième saison de Top Chef sur M6.

Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Jean- François Piège et Michel Sarran ont cette année chacun une brigade.

Au cours de la première épreuve sur le thème des entrées de bistrots, Hélène Darroze, les chefs pouvaient observer la moitié des concurrents cuisiner. Après dégustation, ils choisissaient chacun un premier candidat pour leur brigade. Les 3 candidats non retenus participant à la dernière chance.

Lors de la deuxième épreuve, 7 nouveaux candidats tentaient d'intégrer directement le concours sur le thème technique et créatif du trompe l'œil. Les chefs choisissaient au terme de l'épreuve le deuxième candidat de leur brigade. Les 3 candidats non retenus disputant l'épreuve de la dernière chance.

Les éliminés (3 hier, 1 par semaine ensuite) :

Voici qui a été éliminé de Top Chef 10 lors de la première émission.

FANNY AIMERITO 26 ANS - MARSEILLE (13) SECOND DE CUISINE

Marseillaise, Fanny a toujours travaillé au restaurant “Une table au Sud” dans lequel elle a pu gravir les échelons en passant d’apprentie à second de cuisine en seulement 5 ans. Son chef, Ludovic Turac est un ancien candidat de Top Chef. Maman d’un petit garçon de 2 ans prénommé Raphaël, Fanny déborde d’énergie et a un tempérament de feu ! “On me surnomme la Philippe Etchebest avec des boucles d’oreilles”.

Son univers culinaire : sa cuisine est méditerranéenne, elle adore travailler le poisson et les épices et connaît bien les codes de la cuisine étoilée.

Voici qui a été éliminé de Top Chef 10 lors de la première émission.

SÉBASTIEN OGER 30 ANS – NAMUR (BELGIQUE) CHEF PRIVÉ HOME COOKING EXPÉRIENCE “O’2 SENS” (BELGIQUE)

Après plusieurs années d’expérience dans des restaurants étoilés de Belgique, Sébastien a choisi de devenir indépendant ! Il est aujourd’hui chef privé et apporte la gastronomie étoilée auprès de particuliers. Il est aussi le chef privé d’un grand centre événementiel à Bruxelles et organise des repas pour parfois plusieurs centaines de personnes.

Son univers culinaire : Sébastien aime la cuisine spectacle, il n’hésite pas à se servir d’azote liquide pour en mettre plein la vue à ses convives ! Il apporte beaucoup de soin à ses dressages et propose une cuisine toujours très juste.

Voici qui a été éliminé de Top Chef 10 lors de la première émission.

PAUL DELREZ 27 ANS – BRUXELLES (BELGIQUE) CHEF DE SES DEUX RESTAURANTS “LA GUINGUETTE EN VILLE”, “LA MAISON BLANCHE”

Paul est à 27 ans déjà patron de deux restaurants en Belgique ! Il a obtenu plusieurs récompenses notamment pour ses fameuses croquettes dont il multiplie les variations. Sa croquette aux crevettes est recherchée par tous les gourmands de Bruxelles ! Mais en gérant deux affaires, Paul passe moins de temps derrière les fourneaux, c’est pourquoi il participe à Top Chef : “Je fais Top Chef pour retrouver l’amour de la cuisine et pour vibrer à nouveau ! Et puis j’ai besoin d’un petit coup de pied au cul pour de nouvelles créations”

Son univers culinaire : une cuisine de produits, généreuse, raffinée avec des goûts subtils et étonnants !

Commenter cet article