Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 31/03 17h35

Box-office États-Unis ce week-end : Dumbo succède à Us en tête du classement.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone) du vendredi 29 au dimanche 31 mars 2019. Estimations.

Réalisé par Tim Burton, Dumbo s'impose fort logiquement, avec 45 millions de dollars de recettes. Grosse combinaison de salles, plus de 4250 cinés ayant ce long-métrage à l'affiche. À noter qu'on est très loin du démarrage du Livre de la jungle version 2016 : le film de Jon Favreau avait obtenu 103 millions de $ de recettes pour ses 3ers jours d'exploitation, courant avril.

Après son superbe démarrage le week-end dernier, Us recule au deuxième rang mais n'a pas à rougir de sa performance : près de 34 millions de recettes supplémentaires, soit déjà 128 millions en 10 jours alors que le budget de production n'est que d'une vingtaine de millions de dollars ! Nouveau succès pour le scénariste et réalisateur Jordan Peele, après Get Out qui avait engendré 255 millions de recettes mondiales dont 176 millions outre-Atlantique.

Tiercé de tête complété par Captain Marvel. 20 millions et demi de recettes et un cumul de 356 millions depuis sa sortie nord-américaine. Nouveau triomphe pour Marvel avec à ce jour 991 millions de dollars de recettes sur la planète.

Five Feet Apart reste 4ème, avec 6 millions de recettes ; total de 36 millions en près de 3 semaines pour ce film romantique visant les ados.

En position 5, la nouveauté Unplanned : 6 millions de recettes pour ce drame, l'équivalent de son budget (hors frais marketing)...

Commenter cet article