Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 15/04 6h44

Cette Maison est pour vous - Le cadeau d'une vie,  avec Stéphane Plaza ce lundi soir sur M6.

Une nouveauté à découvrir ce lundi 15 avril, en première partie de soirée sur M6.

Stéphane Plaza va annoncer à une famille qui rencontre des difficultés à se loger qu’on va leur offrir un cadeau inespéré, la plus belle des surprises : Une maison ! La famille sélectionnée va pouvoir choisir une maison parmi trois biens se situant dans sa région actuelle. Au moment des visites, les biens seront loin d’être neufs... ils nécessiteront de nombreux travaux pour se transformer en maison idéale.

Pour imaginer cette métamorphose, Caroline Keslassy, architecte d’intérieur, a pour mission de repenser intégralement les trois maisons en fonction des besoins quotidiens de notre famille qui, grâce à des plans en 3D très réalistes, va pouvoir se projeter dans les 3 biens et choisir celui dont elle deviendra propriétaire. S’en suivront plusieurs semaines de travaux afin de transformer la maison en une véritable pépite. Stéphane Plaza mettra la main à la pâte aux côtés de Caroline et toute une équipe, composée d’une cinquantaine d’artisans, 6 semaines durant !

Une fois ces travaux terminés, la famille découvrira alors son nouveau foyer. Nous ferons la connaissance d’Hélène, cette mère célibataire de trois enfants qui connaît une situation professionnelle précaire et qui vit dans un logement prochainement destiné à être vendu par sa propriétaire. 

Hélène : "La première rencontre avec “tonton Steph” a été incroyable et surtout imprévisible. En effet voir une telle personnalité à sa porte est juste inconcevable ! Il est extraordinaire dans tous les sens du terme, il est désarçonnant et complètement aussi foufou au réel de ce que l’on en voit : il est sincère. Je reste impressionnée et choquée. (...) Avant cette rencontre que je nommerai de fantasmagorique j’étais prise dans un étau avec une épée de Damoclès sur la tête car je me trouvais dans une situation tendue où je devais rendre notre location à ma propriétaire et où je risquais en plus de perdre mon emploi CDD au 31/12/2018... C’est délicat car seule à élever mes enfants je leur dois, et ils le méritent amplement, stabilité. Ils sont mes trésors. (...) Cette maison est un renouveau pour ma mère et pour mes enfants. Il va de soi que c’en est un pour moi...Je vais enfin pourvoir aux besoins de mes petits (qui ne le sont plus tant que ça !). Je vais ainsi pouvoir leur offrir les études de leur choix et surtout leur permettre enfin de vivre leur vie insouciante d’enfants . Cette maison pour nous est juste une seconde naissance et cela n’a aucun prix!!!!!!!!! Nous sommes heureux et respectueux de cette chance extraordinaire qui nous a été offerte... merci à vous tous pour cette aventure folle ubuesque et en même temps tellement forte".

Commenter cet article