Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 28/03 16h55

Dès le 14 avril, la chaîne Toute L’Histoire proposera la collection des documentaires Apocalypse.

À partir du 14 avril, la chaîne du groupe Mediawan Toute L’Histoire proposera la collection des documentaires Apocalypse agrémentés d’interviews inédites et exclusives des réalisateurs Isabelle Clarke et Daniel Costelle.

 

Les trois soirées débuteront par dix minutes d’entretiens inédits et exclusifs pour Toute L’Histoire dans lesquels Daniel Costelle et Isabelle Clarke partageront leurs secrets de réalisation, de colorisation et leurs regards sur ces périodes de l’Histoire.

 

Dimanche 14 avril à 20h40 – APOCALYPSE – STALINE (3x52’)

Qui fut Staline ? Le vainqueur du nazisme ? Le « Petit Père des Peuples » ? Ou le plus grand criminel de son siècle ? En trois épisodes de 52 minutes, Isabelle Clarke et Daniel Costelle dressent le portrait de celui qui fut l’un des plus féroces tyrans du XXe siècle. Retour sur l’incroyable ascension du Géorgien Joseph Djougachvili, fils de cordonnier, parti de rien et qui à force d’intrigues et de crimes, se hausse jusqu’au pouvoir absolu en se faisant appeler Staline, ou « l’homme d’acier », en russe. A hauteur d’homme, la série montre, de 1878 à 1945, l’immense tragédie du peuple soviétique pris au piège de l’enfer.

 

Dimanche 21 avril à 20h40 – APOCALYPSE – VERDUN (2x52’)

Février 1916. La Première Guerre mondiale dure depuis deux ans. Elle a déjà fait plus de 3 millions de morts. Et pourtant aucun des belligérants ne parvient à prendre l'ascendant sur l'autre. A partir d’un fonds de plus de 500 heures d’archives restaurées et superbement mises en couleur, Apocalypse Verdun, d’Isabelle Clarke et Daniel Costelle, nous offre une plongée terrible au cœur d’une des plus grandes batailles de tous les temps.

 

Dimanche 12 mai à 20h40 – APOCALYPSE – LA PAIX IMPOSSIBLE (90’)

11 novembre 1918. Au sortir de la 1ère Guerre mondiale, l’humanité survivante prend conscience que le monde d’hier a définitivement disparu dans des abîmes de souffrances. Les vainqueurs fabriquent une Paix précaire qu’ils imposent aux vaincus : sur tous les continents naissent de nouvelles nations, conçues souvent dans la douleur. Sans tarder, la haine, la peur et la rancoeur ressurgissent des profondeurs des sociétés traumatisées, semant le chaos dans le nouvel ordre mondial : révolutions, crises, vagues migratoires et guerres civiles sont le terreau fertile du totalitarisme. Les peuples tentent d’oublier la guerre au rythme effréné du Charleston, aveugles à l’arrivée d’une nouvelle Apocalypse. 

 

Apocalypse Staline
Dimanche 14 avril 20h40
Jeudi 18 avril 22h30
Samedi 20 avril 14h

Apocalypse Verdun
Dimanche 21 avril 20h40
Jeudi 25 avril 22h30
Samedi 27 avril 14h

Apocalypse La paix impossible
Dimanche 12 mai 20h40
Jeudi 16 mai 22h30
Samedi 19 mai 14h

Commenter cet article