Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux nominations aux Inrockuptibles.

Annonce de deux nominations aux Inrockuptibles.

 

Marie Kirschen est nommée rédactrice en chef web.

Journaliste de 34 ans, formée au CFJ, et spécialiste des questions féministes et LGBT, Marie Kirschen est passée par le magazine Têtu, où elle était en charge du site féminin têtue.com, puis par liberation.fr et plus récemment par le site BuzzFeed News, où elle a participé au lancement de la verticale féministe, Meufs. Elle a également fondé la revue lesbienne Well Well Well et fait partie du collectif de femmes journalistes Prenons la Une.

Aux Inrockuptibles, Marie Kirschen sera en charge du site, lesinrocks.com. Elle pourra notamment s'appuyer sur Fanny Marlier, nommée rédactrice en chef adjointe, Carole Boinet, rédactrice en chef adjointe en charge de la diversification, ainsi que sur Julien Rebucci, Mathieu Dejean et Cyril Camu.

 

Franck Vergeade est nommé rédacteur en chef musiques.

Journaliste depuis 1997, Franck Vergeade a été rédacteur en chef de Magic, revue pop moderne (2000-2016). Il a également travaillé à la réalisation de l’exposition Daho l’aime pop à la Cité de la Musique, avant d’écrire pour Le Parisien Week-End et Les Inrockuptibles, dont il devient rédacteur en chef musiques. Parallèlement à ses activités journalistiques, il est producteur exécutif des disques Tombés pour Daho (2008) et Jacno Future (2011), ainsi que président du MIDI Festival.

Franck Vergeade travaillera notamment aux côtés de François Moreau, Carole Boinet et des collaborateurs musique réguliers des Inrockuptibles.

Commenter cet article