Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par

L'Equipe dévoile le top 50 des salaires des champions : Griezmann devance Mbappé.

le magazine L’Équipe dévoile samedi le top 50 annuel des salaires des champions français.

Pour cette 16e édition du numéro spécial dédié aux salaires des sportifs français, Antoine Griezmann brise le plafond des 30 millions d'euros de gains bruts, est-il annoncé. Il prend la première place du classement suivi par deux autres champions du monde : Kylian Mbappé et Paul Pogba.

• Cette année, les chiffres explosent en franchissant la barre des 30 millions d’euros.

• Les footballeurs prennent le pouvoir ! Six d’entre eux figurent dans le top 10 et notamment les champions du monde – Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Paul Pogba, Ousmane Dembélé – mais pas seulement puisque Karim Benzema et Franck Ribéry sont toujours présents.

• Les basketteurs perdent du terrain à l'image de Tony Parker qui quitte le top 10 après douze années sur le podium. Ils restent néanmoins présents en force dans le top 10 avec quatre représentants : Nicolas Batum, Rudy Gobert, Joakim Noah et Evan Fournier.

• Un pilote de Formule 1 fait son entrée dans le classement, pour la première fois depuis 2005 : Romain Grosjean. Côté rallye, Sébastien Ogier reste le premier sportif du classement hors football et NBA, à la 38e place.

• Aucune femme n’est présente dans ce classement. Le top 50 des salaires français n’a accueilli une sportive qu’à neuf reprises en seize ans.

• Alors qu'il était le premier judoka à figurer dans ce classement l'an dernier, Teddy Riner reste dans le Top 50.

Commenter cet article