Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 1/04 6h36

Léna rêve d'étoile, dès ce mercredi matin sur France 4.

Léna rêve d'étoile est une fiction jeunesse programmée à partir de ce mercredi 17 avril à 10h40 sur France 4.

Production française d'envergure internationale, Léna rêve d'étoile est une série ambitieuse, tournée en partie dans le magnifique et emblématique Palais Garnier, souligne France Télévisions qui ajoute que la magie opère dès les premières minutes grâce à un mélange de fantastique, d'aventure, de comédie, de romance et de beaucoup de danse.

Débarquée de 1905, l’héroïne, danseuse classique, découvre notre monde contemporain et s’ouvre aux influences multiples des arts de la danse. Tout au long de cette première saison, Léna Rêve d'étoile vient bousculer les idées reçues de la danse. 

Synopsis :

Léna Rêve d’étoile suit les aventures de Léna Grisky, princesse russe élève de la célèbre école de danse de l’Opéra national de Paris. Léna a toujours impressionné ses professeurs par son style et son raffinement, mais dans cet univers aussi magique que compétitif, elle doit perfectionner sa technique.

C’est le cas pour tous les élèves de cette école de renommée mondiale, mais Léna est différente à bien des égards... Accidentellement propulsée de 1905 au XXIe siècle par son petit ami Henri, elle essaie de s'intégrer, de jongler entre le lycée, les cours de danse, tout en passant du temps avec une équipe de danse clandestine.

Léna va rapidement prendre goût à ce que peut offrir cette expérience fantastique et tisser de forts liens d'amitié avec ses nouveaux amis, dont le beau Max Alvarez, son partenaire de ballet, qui dirige parallèlement un crew hip-hop dénommé « le Blok ».

Avec un mélange unique de danse classique, de danse contemporaine, de hip-hop, de comédie et de fantastique ponctué de voyages dans le temps, Léna Rêve d'étoile est la fiction jeunesse de ce printemps.

26 x 26 minutes

Avec Jessica Lord, Eubha Akilade, Hannah Dodd, Rory J. Saper, Castle Rock, Hiran Abeysekera, Christy O’Donnell.

Crédit photo : 2018 – Cottonwood - Opéra de Paris - ZDF - ZDFE. Photo Thibault Grabherr / Création Rysk

Commenter cet article