Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 17/04 6h56

A voir ! Multi-primé, le film d'animation Ma vie de courgette diffusé ce mercredi sur France 4.

Ce mercredi 17 avril, en première partie de soirée, la chaîne publique France 4 proposera à 21 heures le film français d'animation multi-primé « Ma vie de Courgette », adapté du roman autobiographique de Gilles Paris.

César du meilleur film d'animation, Valois de diamant au Festival d’Angoulême, Prix du public au Festival de San Sebastian. Ce film a aussi été nommé aux Oscars et au BAFTA Awards et a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Il a par ailleurs gagné le cristal du long-métrage et le prix du public au Festival international du film d'animation d'Annecy. 

"Réalisé en « stop motion » avec des marionnettes, le film, à partir d’un sujet pas facile, se révèle capable de faire rire, pleurer et soulever l’enthousiasme de tous, adultes comme enfants. Une merveille pleine d’humanité. ", soulignait Le Parisien en octobre 2016, lors de la sortie en salles de cette production réalisée par Claude Barras.

Avec les voix de Gaspard Schlatter, Sixtine Murat et Pauline Jaccoud. Sur un scénario de Céline Sciamma.

L'histoire : Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas, même, être heureux…

Commenter cet article