Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/08 6h20

Prix Vidocq de la meilleure série policière française, Sous la peau est rediffusée ce jeudi sur France 3.

À l’initiative de Michel Lalande, Préfet des Hauts-de-France et de Marc Drouet, directeur régional des affaires culturelles, et à l’occasion du festival SERIES MANIA, les professionnels de la sécurité intérieure ont remis en mars 2019, pour la première fois, le Prix Vidocq de la meilleure série policière française.

À l’instar du Prix du Quai des Orfèvres en littérature, le Prix Vidocq salue la qualité et la crédibilité - sans tabou ni langue de bois - de la série lauréate.

Après avoir visionné huit premières saisons de séries françaises, le jury avair décidé de décerner le prix de la meilleure série policière à  la mini-série Sous la peau.

Cette production Storia Télévision (Thomas Anargyros) est rediffusée sur France 3 ce jeudi 6 août tout au long de la soirée.

Une création de Sylvie Audcoeur & Anna Fregonese, réalisée par Didier Le Pêcheur, interprétée par Anne Marivin, Nicolas Gob, Benjamin Bellecour...

Synopsis : Le commandant Marion Kovic, policière hors pair et mère de deux enfants, veille soigneusement à séparer son travail de sa vie privée. Ce fragile équilibre vacille le jour où une tumeur cancéreuse lui est détectée au sein, l’obligeant à suivre des séances de radiothérapie tout en poursuivant la traque d’un tueur en série s’attaquant à des femmes.

« Sous la peau est une série très proche de la réalité, où la vie professionnelle et personnelle se côtoient avec justesse. Le rôle des femmes policières y est très bien interprété. Les crimes, sortant de l’ordinaire ajoutent du suspense, en plus de celui de la maladie. Sous la peau a beaucoup de consistance et est une série très humaine. » Mireille Ballestrazzi

Crédit photo © Fabrice Lang - Storia Télévision - France 3.

Commenter cet article