Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 01/04/2019 10H05

Seconde saison inédite du programme court animé Athléticus dès ce lundi sur ARTE.

De ce 1er avril au 2 juin à 20h45 sur ARTE, sauf le mardi et le samedi, diffusion de la saison 2 inédite de la série Athléticus.

Dans cette série courte d’animation en 3D et sans paroles, Nicolas Deveaux conjugue sa passion pour le règne animal, son intuition créative et son humour poétique pour mettre en scène des animaux dans des épreuves sportives conçues pour les humains. Ils réagissent selon leur personnalité et les particularités de leur anatomie, créant des situations comiques, voire surréalistes, toujours surprenantes.

Après une première saison consacrée à l’athlétisme, ce zoo fantasque se déplace aux sports d’hiver et accueille deux nouveaux venus, le macareux et le kangourou.

Diplômé de Supinfocom, Nicolas Deveaux est auteur-réalisateur de films courts d’animation 3D et relief, primés dans le monde entier (7 tonnes 2, 5 mètres 80, 1 mètre/heure). Il explore le réalisme en images de synthèse, en développant une écriture graphique et poétique proche de la peinture et du dessin, avec le souci de toujours donner à voir le plus beau de la nature, de l’animal au végétal.

Seconde saison inédite du programme court animé Athléticus dès ce lundi sur ARTE.

Crédit illustrations © Cube Creative Productions

Commenter cet article

LAFOND 29/04/2019 15:25

Continuez à nous montrer ATHLÉTICUS, mon mari & moi A - D - O - R - O - N - S !
Pas assez long ! Merci