Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séries Mania Forum : le prix du Meilleur Projet attribué à la série française Purple.

Depuis 2013, SERIES MANIA FORUM, l’évènement professionnel du Festival SERIES MANIA, sélectionne une quinzaine de séries en développement pour ses Co-Pro Pitching Sessions : l’opportunité pour leurs producteurs de pitcher ces projets devant un panel de financeurs potentiels.

Par le passé, est-il communiqué par les organisateurs, la qualité de la sélection a permis à plus d’une dizaine de séries de voir le jour, telles que Eden, Hierro et Twin présentées cette année au Panorama et en Compétition Officielle de SERIES MANIA.

Laurence Herszberg, Directrice Générale de SERIES MANIA et le jury professionnel international présidé par Meghan Lyvers, Vice-Présidente Senior, Coproduction et développement pour CBS Studios International, ont remis lundi soir le prix de 50 000 € à Harold Valentin, Aurélien Larger et Simon Trouilloud de Mother Production (Dix pour Cent) ; à Priscilla Bertin et Judith Nora, leurs coproductrices chez Silex Films ; ainsi qu’aux scénaristes Judith Havas et Noémie de Lapparent, afin de produire Purple, l’histoire de cinq jeunes femmes qui décident d’ouvrir un club lesbien à la fin des années 90 à Paris. Sur le point d'abandonner leurs rêves, elles décident de s'unir et d'ouvrir un club: le “PURPLE”, un lieu ouvert, gratuit et réservé aux filles.

Au nom du jury de SERIES MANIA FORUM, Meghan Lyvers a déclaré : « Alors que le niveau des pitchs était très élevé, nous avons été impressionnés par les thèmes fondamentaux abordés dans Purple, par son traitement de l’émancipation, son optimisme… Les personnages sont campés de manière dynamique et originale, et le scénario met l’accent sur les possibilités, le positif de l’existence. Nous sommes convaincus qu’il y bien d’autres aspects de cette histoire unique qui méritent d’être racontés, et nous espérons que ce prix de 50.000 € pourra aider l’équipe à développer cette série plus pertinente que jamais, et ouvrir le débat sur de nouvelles conversations ».

LE JURY 2019 :

  • Présidente du jury : Meghan Lyvers, Vice-Présidente Senior, Coproduction et développement, CBS Studios International (Etats-Unis)
  • Nathalie Biancolli, Directrice des acquisitions et de la fiction internationale, France Télévisions (France)
  • Anne Croneman, Directrice des programmes cinéma et télévision, SVT (Suède)
  • Caroline Torrance, Directrice de la fiction, Banijay Rights (Royaume-Uni)
  • Christian Vesper, Vice-Président Exécutif et Directeur créatif de la fiction, Fremantle (Royaume-Uni)

Commenter cet article