Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout Le Sport, mercredi et jeudi : Plongée au cœur de l'En Avant de Guingamp  et du RC Strasbourg.

A l’occasion de la Finale de la Coupe de la Ligue, diffusée samedi prochain sur France 2, Tout Le Sport se met à l'heure bretonne et alsacienne en partant à la rencontre des clubs finalistes de l'édition 2019 : l'En Avant de Guingamp, mercredi 27 mars et le RC Strasbourg, jeudi 28 mars à 20h45.

Fabien Lévêque interrogera sur France 3 les acteurs de cette Finale inattendue : deux clubs aux budgets modestes (13e budget de Ligue 1 pour Strasbourg et 19e pour Guingamp), mais au soutien populaire impressionnant (5e taux de remplissage en Ligue 1 pour Strasbourg et 6e pour Guingamp).

Mercredi, TLS recueillera le témoignage d'une des figures emblématiques du club guingampais (qui compte plus d’abonnés que la ville ne compte d’habitants : 11 000 contre 6 900), l'actuel entraîneur Jocelyn Gourvennec. L'équipe de Tout le Sport rencontrera également son président, Bertrand Desplat et l’attaquant Marcus Thuram, héros de la victoire du quart de finale face au PSG.

Jeudi, rendez-vous avec Thierry Laurey, l'entraîneur du club alsacien qui renaît depuis sa relégation administrative, puis entretien avec le milieu de terrain Adrien Thomasson, qui pour sa première saison en Alsace découvre l’incroyable engouement du public pour le Racing. Enfin, l’ancien joueur devenu président du club, la légende alsacienne, Marc Keller donnera son sentiment sur cette finale.

Crédit photo : Nathalie Guyon - France 3.

Commenter cet article