Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 30/04/2019

Adieu Anémone : la comédienne populaire est décédée.

Comme l'écrit  Gilles Jacob dans un tweet, "Le père Noël est une belle ordure : il a laissé partir Thérèse". La comédienne Anémone, âgée de 68 ans, est décédée. Elle a succombé à "une longue maladie".

Anémone, de son vrai nom Anne Bourguignon, avait plus ou moins mis sa carrière entre parenthèse ces dernières années. Essentiellement des seconds rôles au cinéma, dont dans les comédies Le grand partage et Rosalie Blum. Fin 2017, elle annonçait la fin de sa carrière.

C'est au cours de la décennie 80 que la jeune femme devient une grande vedette populaire dans le pays. Entre 1981 et 1985, on la retrouve notamment dans Viens chez moi j'habite chez une copine, Les babas-cool, Ma femme s'appelle reviens, Pour cent balles t'as plus rien, Le père Noël est une ordure, Le quart d'heure américain, Le mariage du siècle.

En 1987, Anémone bouleverse des millions de spectateurs pour sa composition dans Le grand chemin, avec Richard Bohringer. Un rôle qui lui vaudra un César.

Suivront, dans la décennie suivante, Loulou Graffiti, Le petit prince a dit, Pas très catholique, Les Bidochon, Enfants de salaud, Marquise, entre autres films.

En 1985, séquence culte dans Mardi cinéma :

Dans le talk d'Ardisosn, en 1999 :

Adieu Anémone : la comédienne populaire est décédée.

Crédit photo 1 © Lagardère Studio Distribution

Crédit photo 1 © Warner Bros Distribution

Commenter cet article