Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 17/04 13h48

Au menu de Top Chef ce 17 avril : agneau, dessert en forme de fleur, homard et maïs.

Présenté par Stéphane Rotenberg ce mercredi 17 avril vers 21h10 sur M6, Top Chef. Avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.

Lancement des 1⁄4 de finale. Et pour cette 10e saison, accéder aux demi-finales va s’avérer plus que jamais périlleux et se dérouler sur 2 semaines ! Les candidats vont devoir relever des épreuves portées par les chefs les plus étoilés du monde, dans les lieux les plus prestigieux.

Dans ce numéro, les candidats feront la tournée de trois des plus grands palaces parisiens : Le Ritz, le Meurice et le Plaza Athénée.

La première épreuve a lieu en plein cœur de Paris, Place Vendôme, dans un palace emblématique du luxe à la française. Les candidats vont devoir cuisiner l’agneau et réaliser des assiettes à la hauteur de ce lieu mythique et de son chef doublement étoilé : Nicolas Sale.

Puis direction le Paris historique, rue de Rivoli, dans un prestigieux palace. Cette fois-ci, les candidats ont rendez-vous avec le maître incontesté de la pâtisserie mondiale, un véritable prodige en la matière : Cédric Grolet. Pour tenter de se distinguer sur cette épreuve, ils vont devoir réaliser un dessert en forme de fleur à la fois esthétique et gourmand.

Pour la troisième épreuve de ces 1⁄4 de finale, rendez-vous sur l’avenue Montaigne, adresse incontournable de la haute couture française. Un palace où le chef triplement étoilé Romain Meder, disciple d’Alain Ducasse, va lancer un défi de taille aux quarts de finalistes ! Ils devront associer la noblesse du homard au maïs, produit populaire par excellence.

Alors quel sera le bilan au terme de cette première manche de ces quarts de finale ? Un candidat parviendra-t-il à décrocher sa place pour les demi-finales ?

Commenter cet article