Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/04 17h44

Box-office, ce week-end de Pâques aux États-Unis : un film d'épouvante leader.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 19 au dimanche 21 avril 2019. Avant le raz-de-marée Avengers...

Ce n'est pas vraiment un film familial qui domine ce classement de Pâques...La malédiction de la Dame blanche - The Curse of La LLorona - réalise un très bon démarrage avec 26 millions et demi de dollars de recettes. À comparer à son budget de production qui n'est que d'une dizaine de millions de $.

Shazam recule au deuxième rang. Encore visible dans près de 4200 cinés, ce long-métrage engrange 17 millions de recettes supplémentaires ; total de 121 millions en 17 jours. Le budget, hors gros frais marketing, est d'environ 100 millions de $. Au niveau mondial, 323 millions de $ de recettes.

Le drame Breakthrough, basé sur une histoire réelle, commence sa carrière nord-américaine en 3ème position. 11 millions de dollars de recettes (14 millions et demi en incluant mercredi et jeudi, le film étant sorti en milieu de semaine).

Fin de carrière pour Captain Marvel, classé tout de même encore 4ème, mais comme écrit précédemment Avengers : Endgame arrive. 9 millions de dollars de recettes ce week-end, superbe cumul de 400 millions. 1 milliard et 90 millions dans le monde.

La comédie Little complète le quinté de tête et en est à ce jour à 29 millions de recettes.

Dumbo recule au 6ème rang avec 7 millions de recettes, soit 101 millions depuis sa sortie US. 308 millions sur la planète mais le budget, hors frais marketing XL, est de 170 millions.

À noter le tout petit démarrage du documentaire Penguins (Disneynature) : seulement 2 millions et demi de recettes malgré une projection dans plus de 1800 cinémas.

Box-office, ce week-end de Pâques aux États-Unis : un film d'épouvante leader.

Commenter cet article