Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/04 17h20

Box-office États-Unis : Shazam net leader, belle performance pour Pet Sematary.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), estimations du vendredi 5 au dimanche 7 avril 2019.

Alors que le lancement en France s'annonce décevant, le film de super-héros Shazam s'installe solidement en tête du classement avec 53 millions et demi de dollars de recettes. Un long-métrage projeté dans plus de 4200 cinés. Budget de prod XL, environ 100 millions de $.

Adaptation d'un best-seller de Stephen King, Pet Sematary se place deuxième avec 25 millions de recettes. Film interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte, et visible dans près de 3600 cinémas. Budget de production légèrement supérieur à 20 millions de dollars, chiffre qui ne tient pas compte des dépenses marketing.

Dumbo, 3ème, ne sera pas un des cartons de l'année. La fiction réalisée par Tim Burton enregistre 18 millions de recettes ce week-end, soit 76 millions en 10 jours. Le budget, hors frais promo, est énorme : 170 millions de dollars selon boxofficemojo.

Au pied du podium, Us, gros succès de Jordan Peel, auteur et réalisateur. Cumul de 152 millions de $ de recettes (217 dans le monde) alors que ce thriller n'en a coûté qu'une vingtaine concernant la production.

Top 5 complété par Captain Marvel, avec un peu plus de 12 millions et demi de dollars de recettes ; total de 374 millions depuis sa sortie US. Les recettes mondiales sont d'un milliard et 37 millions de $ !

La nouveauté The best of enemies débarque au 6ème rang avec 4 millions et demi de recettes, soit un peu moins de la moitié du budget de production de ce drame.

 

Commenter cet article