Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 14/04 17h10

Box-office USA : Shazam reste leader, démarrage très mou pour After et pour Missing Link.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), estimations du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2019.

Surprise, malgré de nombreuses nouveautés, Shazam reste leader. 25 millions de dollars de recettes ces 3 derniers jours, soit 95 millions depuis sa sortie le 5 avril. Le budget, hors gros frais marketing, est d’environ 100 millions de dollars.

La comédie Little, projetée dans près de 2700 cinés, s’installe au 2ème rang avec 15 millions et demi de dollars de recettes. 20 millions de budget de production pour ce film écrit et réalisé par Tina Gordon et interprété notamment par Regina Hall. Joli résultat donc !

Résultat médiocre pour Hellboy, version Neill Marshall. Ce long-métrage où jouent entre autres David Harbour et Milla Jovovich se contente de 12 millions de $ de recettes malgré un parc de 3300 lieux de projection ; budget de prod, hors frais promo donc, estimé à 50 millions de dollars selon boxofficemojo.

Le film d'animation Pet Sematary recule en 4ème position avec 10 millions de recettes. 41 millions au total, depuis sa sortie US, soit le double de son budget de production.

Réalisé par Tim Burton, Dumbo conserve une place dans le top 5 et cumule à ce jour 90 millions de recettes (267 millions sur la planète). Budget XXL pour rappel : 170 millions, hors très importants frais de promotion à travers le monde.

Aux places 6 puis 7, on retrouve les gros succès Captain Marvel et Us, qui en sont respectivement à 387 et 167 millions de dollars de recettes. 1 milliard et 65 millions de $ sur la planète pour Marvel !

Le drame After, visant un public féminin, n'enflamme pas le box-office : 8ème avec à peine plus de 6 millions de dollars de recettes, dans environ 2150 cinémas. 

9ème, le dessin animé Missing Link indiffère : un peu moins de 6 millions de recettes dans une importante combinaison de salles (3400 cinés).

Bien plus loin dans le classement, le film français Mia et le lion blanc, qui a fait une belle carrière à l'international (dont en Allemagne) se contente de 240.000 dollars dans un peu plus de 310 salles.

Box-office USA : Shazam reste leader, démarrage très mou pour After et pour Missing Link.
Box-office USA : Shazam reste leader, démarrage très mou pour After et pour Missing Link.

Commenter cet article