Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 7/04 8h02

C Politique ce dimanche sur France 5 : François Ruffin, fronde anti-éolienne, Levothyrox en accusation.

Dès 18h35, ce dimanche 7 avril, nouveau numéro du rendez-vous hebdomadaire C POLITIQUE, en direct sur France 5. Karim Rissouli, entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Luc Hermann, propose de revenir sur les temps forts de l'actualité en présence d'un invité fil rouge, Jérôme Fourquet, politologue, directeur du département opinion à l’Ifop et auteur du livre L’Archipel Français.

Le sommaire :

Européennes : La guerre des droites. François-Xavier Bellamy, Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, de la droite à l’extrême droite, des Sables d’Olonne aux Alpes-Maritimes, Pierre Lascar propose un reportage en coulisses à moins de deux mois des élections européennes au contact des candidats et des électeurs de droite.

Gilets jaunes : de Commercy à Saint-Nazaire. Ce week-end, Maxime Darquier s'est rendu à Saint-Nazaire où se tenait "l'assemblée des assemblées" des gilets jaunes pour débattre de la suite du mouvement.

Levothyrox : le rapport qui accuse. Cette semaine, la parution d'une étude confirme l’intuition de nombreux patients sur le Levothyrox : la nouvelle formule du médicament est responsable de dizaines de milliers de cas présentant des effets indésirables. Présente en plateau, Annie Lemoine, journaliste et romancière, réclame, avec d’autres, l’ouverture d’une enquête parlementaire.

Clap de fin pour le grand débat. Le grand débat suffira-t-il à répondre à la gronde sociale incarnée par les gilets jaunes ? C politique en parle avec François Ruffin parti à la rencontre de la France des gilets jaunes pour son film événement J’veux du soleil et d'autres invités (communiqués ultérieurement).

L’enquête : la Fronde anti-éolienne. Yohan Malka, journaliste à C politique, est parti à la rencontre de ceux qui disent "non" aux éoliennes. Au nom de la transition écologique, Emmanuel Macron a prévu de multiplier par trois les éoliennes d’ici 10 ans. Mais, cette ambition se heurte à la fronde de beaucoup de riverains qui mettent en avant les nombreuses nuisances provoquées par cette électricité écologiste combattue y compris par certains défenseurs de l’environnement.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 5.

Commenter cet article