Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 24/04 6h58

Dans les salles dès ce mercredi : Mais vous êtes fous, avec Céline Sallette et Pio Marmaï.

Dans les salles dès ce 24 avril, le drame français Mais vous êtes fous, réalisé par Audrey Diwan. Cette dernière a écrit le scénario avec Marcia Romano.

Les très bons Pio Marmaï et Céline Sallette sont les vedettes de ce long-métrage interprété également par Carole Franck, Jean-Marie Winling, Valérie Donzelli, entre autres.

Roman aime Camille, autant qu’il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d’addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu’il a de plus cher. L’amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue?

Pio Marmaï : "J’avais entendu parler de ce film par des techniciens qui faisaient partie de l’équipe. Coïncidence, trois jours après, mon agent m’appelle en me disant qu’elle avait lu un scénario, qu’il fallait que je rencontre la metteure en scène, que ça valait le coup. Je lis à mon tour et je découvre que c’est le film dont on m’avait parlé. J’ai été emballé et j’ai rencontré Audrey Diwan. C’était troublant, ce script: j’étais attiré et en même temps ça m’effrayait un peu. En général, je n’ai pas trop d’angoisses, ou alors sur des détails techniques. Mais là, il y avait une dureté, un personnage complètement abandonné, pour qui tout s’effondre. Quelque chose de très éloigné de moi. Un peu abstrait, et donc, excitant. Sur le plateau, j’ai été frappé par la maîtrise totale de la réalisatrice. Sa capacité à tenir l’équipe, notamment: vingt-cinq personnes dans un tout petit appartement, les uns sur les autres, il faut quelqu’un de fort. Audrey était à l’écoute de chacun, mais c’était elle le leader. Je pense que son expérience artistique - les romans, les scénarios - lui a beaucoup servi."

Commenter cet article