Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/04 12h38

Dans Sept à Huit, Lilian Renaud a évoqué la période difficile qui a suivi sa victoire à The Voice (vidéo).

Nouvel album studio de Lilian Renaud le mois prochain puis quelques concerts cet été. L'artiste s'est livré dimanche dans le rendez-vous Sept à Huit, vers 19h30 sur TF1.

Dans l'extrait ci-dessous, celui qui évoque un burn-out confie notamment ceci sur le premier single sorti, suite à sa victoire dans The Voice : "Le premier single, il est choisi par la maison de disques. Pas par moi (...). J'écris de la musique, je compose. Je suis guitariste, je fais du piano. Et puis, là, on me donne une chanson qui s'appelle 'Promis, juré'. Déjà le titre, je l'aime pas. Ça ne me ressemble pas. Je me souviens de la réaction de mon plus grand frère, la première fois qu'il entend cette chanson. Il me dit : 'Ça ne marchera pas, Lilian. Ce n'est pas toi. Pas du tout. Je lui dis : 'Oui, je sais. Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?'".

Vidéo intégrale :

Lilian a publié ce texte suite au portrait diffusé sur TF1 :

À noter ce texte qui accompagne la sortie du nouvel album :

«Il y a 2 ans, j’ai décidé de stopper l’aventure car je ne me sentais pas capable d’assumer cette notoriété et tout ce qui s’en suit. L’angoisse a pris le dessus et mon corps m’en a tout simplement alerté. Mais je retiens les sourires, le bonheur apporté, j’ai pris du recul, j’ai repris confiance et je veux me donner la chance de faire ce métier. Je suis donc heureux de vous dire que je sors très prochainement mon nouvel album, en autoproduction le 17 mai 2019! (...)Un album composé à 100 % par un ami et moi-même, dans lequel je délivre des messages qui me tenaient à cœur, une touche d’espoir, une touche d’amour, de solidarité... le tout servi par des mélodies aux influences qui me rappellent toujours la Terre, de la musique Irish à la folk, quelques sonorités gospel, des mélodies libres et riches de sens...»

Commenter cet article

Solange Georget 22/04/2019 01:49

Régulièrement,il y a des artistes qui communiquent avec nous, le public, pour nous faire savoir qu une maison de disque essaie de modifier leur personnalité, leur style de chansons, leur look...( ils disent détenir les critères de "ce qui va avoir du succès" et "ce qui va bien se vendre" et "ce qui va rapporter beaucoup d argent"). Nous l avons entendu dire de Francis Cabrel ,au début de sa carrière. Nous l avons entendu dire de la chanteuse américaine Pink, au ďébut de sa carriére. Et Lilian Renaud nous raconte sa souffrance avec ses propres mots, maintenant. C est en effet un abus de pouvoir que d essayer d enlever son libre arbitre à un artiste dans son processus de création. Lilian Renaud n a pas supporté de chanter faussement des chansons qui ne lui correspondent pas et qu on lui a imposėes. C est impossible de chanter avec émotion des textes qu on n aime pas. Il en va de l intégrité. Les artistes sont des êtres sensibles et particulièrement fragiles. Lilian semble être une personne entière et honnête qui n a pas supporté qu ils essaient de morceler sa personnalité et de le faire entrer dans leur "moule". Nous te souhaitons le meilleur, Lilian, prends soin de toi et de notre chére Franche Comtė.

Maite Goulenok 21/04/2019 20:40

Bien sûr qu' il va faire une immense carrière, je le sens, je suis voyante, son heure est arrivée

Doppler marie jo 21/04/2019 19:59

Belle chanson ainsi que la musique. Il mérite de réussir. Je lui souhaite bonne chance. Une mamie qui vient de faire sa connaissance.

Quentin 21/04/2019 19:50

Une personne très humble, à qui je souhaite le meilleur pour la suite.