Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 03/04 14h30

Dès ce mercredi, OCS Choc consacre un très alléchant cycle au cinéma coréen.

Dès ce 3 avril, OCS Choc consacre un cycle au cinéma coréen, qui a vu émerger ces dernières années un certain nombre de cinéastes devenus incontournables.

Au programme, une dizaine de films emblématiques dont "Memories of Murder" de Bong Joon-ho (jeudi 4 avril à 20h40), qu'OCS Choc propose dans une version restaurée inédite, accompagné du documentaire "Memories, retour sur les lieux du crime", disponible à la demande.

La programmation :

 

A DAY (2017)

Mercredi 3 avril à 20h40

De Sun-ho Cho

Avec Myung-min Kim, Yo-han Byeon, Hye-Sun Shin

De retour chez lui après un voyage d’affaire, un célèbre chirurgien découvre que sa fille vient de mourir, renversée par un taxi. Désespéré, il se réveille en sursaut dans l’avion, quelques minutes avant d’atterrir et quelques instants avant l’accident.

 

MEMORIES OF MURDER (2003 - version restaurée)

Jeudi 4 avril à 20h40

De Bong Joon-ho

Avec Song Kang-ho, Kim Sang-Kyung, Kim Roe-Ha

Un tueur en série multiplie les crimes horribles dans une petite commune située près de Séoul. L’inspecteur Park se voit confier l’enquête.

Prix du public et Grand prix du jury au festival du film policier de Cognac en 2004.

 

SEOUL STATION (2016)

Jeudi 4 avril à 22h45

De Sang-Ho Yeon

Animé.

Un incident, parti d’une petite émeute, s’est répandu dans le monde entier. Au cœur de Seoul, quelques groupes de personnes tentent de survivre à cette pandémie de zombies...

 

THE HOST (2006)

Vendredi 5 avril à 20h40

De Bong Joon-ho

Avec Song Kang-ho, Hae-il Park, Bae Doo-Na

A Séoul, la population locale est soudain terrorisée par un monstre étrange surgi du fleuve qui provoque un véritable désastre. La créature s’empare de la petite Hyun-seo sous les yeux de Kang-du et disparaît au fond de la rivière...

 

SEA FOG – LES CLANDESTINS (2014)

Lundi 8 avril à 20h40

De Sung Bo Shim

Avec Yun-seok Kim, Yoo-chun Park, Ye-ri Han

Capitaine d’un bateau de pêche menacé d’être vendu par son propriétaire, Kang décide de racheter lui-même le navire pour sauvegarder son poste et son équipage. Mais la pêche est insuffisante, et l’argent vient à manquer.

 

DERNIER TRAIN POUR BUSAN (2016)

Mardi 9 avril à 20h40

De Sang-Ho Yeon

Avec Yoo Gong, Yu-mi Jung, Dong-seok Ma

Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité...

 

J’AI RENCONTRÉ LE DIABLE (2009)

Mercredi 10 avril à 20h40

De Kim Jee-Woon

Avec Lee Byung-hun, Choï Min-Sik, Jeon Gook-hwan

Un agent des services secrets entreprend de traquer le tueur de son amie, en éliminant les suspects identifiés par la police.

 

MOTHER (2009)

Jeudi 11 avril à 20h40

De Bong Joon-ho

Avec Won Bin, Kim Hye-Ja, Jin Ku

Une mère élève seule son fils de 28 ans, sa seule raison d’être. Pas tout à fait comme tout le monde, il est le suspect idéal lorsqu’une jeune fille est retrouvée morte. La mère part elle-même à la recherche du meurtrier.

 

THE PRISON (2016)

Vendredi 12 avril à 20:h40

De Hyeon Na

Avec Rae-won Kim, Suk-kyu Han, Kyeong-yeong Lee

Song Yu-gon, un ancien officier de police, est accusé de délit de fuite, puis d’avoir tenté de détruire les preuves le compromettant dans cette affaire. 

Commenter cet article