Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 12/05 7h10

Dès ce dimanche sur France 3, saison inédite de la série Les enquêtes de Morse.

Dès ce dimanche 12 mai à 21 heures sur France 3, programmation de la saison 6 inédite de la série Les enquêtes de Morse.

L’année 1969 est une année charnière dans la carrière de Morse et de ses collègues. Une atmosphère plus sombre se dégage de ces nouvelles enquêtes inédites.

Avec  :

Shaun EVANS (Sergent Endeavour Morse)

Roger ALLAM (Inspecteur en chef Fred Thursday)

Anton LESSER (Commissaire divisionnaire Reginald Bright)

Sean RIGBY (Sergent Jim Strange) Abigail THAW (Dorothea Frazil)

James BRADSHAW (Dr Max Derbryn)

1969. L’ancienne équipe d’inspecteurs d’Oxford a été démantelée. Le sergent Morse s’est volontairement retiré dans un poste en pleine campagne. L'inspecteur Thursday a été relégué à des tâches sédentaires au sein de la police judiciaire de la vallée de la Tamise, et le commissaire Bright est relégué à la division de la circulation. Le meurtre non élucidé de leur collègue George Fancy pèse sur leur moral. Malgré les brimades et les humiliations imposées par les nouveaux patrons Box et Jago, Morse continue de travailler à sa manière sur des enquêtes : la mort d’une écolière dont le corps est posé en plein milieu d’un champ, les liens ambigus d’un groupe d’astrophysiciens et la mort d’une femme, l’assassinat du patron d’une usine de chocolats …

Épisode 1 : Disparition. L’ancienne équipe d’inspecteurs de Cowley est dispersée à travers l’Oxfordshire. Le sergent Endeavour Morse se retrouve à faire la police à la campagne. La journée de travail s’écoule en banales enquêtes sur des disparitions d’animaux ou des vols de tracteurs. Mais, quand il découvre le cadavre d'une écolière disparue, l’enquête est immédiatement reprise par Box, le nouveau patron de l’inspecteur Thursday.

4 x 90'

D’après les personnages de Colin Dexter. 

Créateur et scénariste : Russell Lewis.

Crédit photo © Mammoth Screen Limited 2019 pour ITV1

Commenter cet article