Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/04 7h41

Élections Européennes : voici le dispositif de RMC dès ce lundi.

Dès lundi, RMC se met à l’heure européenne en proposant à ses auditeurs une large couverture des élections européennes 2019 (le 26 mai prochain).

- Pendant 5 semaines, plus de 10 journalistes RMC seront en reportage à travers l’Europe (Hongrie, Italie, Allemagne, Suède) pour mieux comprendre nos « voisins », leur façon d’appréhender les problématiques qui se posent à tous les pays (migration, identité, emploi, environnement...)

- Un rendez-vous « L’Europe en Vrai/Faux » pour revenir sur les informations vraies ou fausses, qui circulent sur le fonctionnement de l’Union Européenne, ainsi que des enquêtes à Strasbourg et à Bruxelles pour mieux comprendre les enjeux.

- Des rendez-vous européens dans les shows de RMC tous les jours de 4h30 à 16h

  • Dans « Bourdin Direct » : Les reportages des envoyés spéciaux présents partout en Europe seront diffusés dans la matinale entre 6h et 8h30 sur RMC et en simultané sur RMC Découverte ; les têtes de listes invités de Jean-JacquesBourdin de 8h30 à 9h sur RMC et BFMTV durant la campagne.
  • Dans « Les Grandes Gueules » de 9h à 12h : Alain Marschall, Olivier Truchot et les Grandes Gueules débattront de toute l’actualité européenne avec auditeurs et téléspectateurs.
  • Dans « Radio Brunet » de 12h à 14h : à travers des Vrais/Faux, Éric Brunet et ses invités expliqueront comment l’Europe fonctionne.
  • Dans « M comme Maitena » de 14h à 16h, Maïtena Biraben et un reporter RMC aborderont le quotidien d’un habitant européen et ses particularismes.

- Éditions spéciales le 26 et 27 mai

  • Dimanche 26 mai : les élections à suivre toute la journée dans les shows de RMC, de 8h à 20h, puis de 20h à 22h, édition spéciale « Élections européennes » présentée par Rémi Ink et Véronique Verdin, pour suivre les résultats nationaux en direct.
  • Lundi 27 mai, « édition spéciale Élections Européennes », pour « Bourdin Direct.

- Sur le digital : Des podcasts « Route d’Europe », retour sur chaque pays couvert à travers des Questions/Réponses autour de 5 axes : sa localisation, ses habitants, son élément le plus surprenant, ses relations européennes et un souvenir marquant ramené par les envoyés spéciaux.

Commenter cet article