Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 19/04/2019 9H50

Fonds SACD - OCS Signature : voici les 5 premiers lauréats (écriture de séries).

La seconde édition du Fonds SACD / OCS Signature est axée cette année sur le thème culte du «voyage dans le temps». Imaginé par la SACD et OCS, ce fonds révélateur de nouveaux talents d’auteurs et d’autrices pour la télévision, dévoile les 5 premiers finalistes.

Réuni le 18 avril, le jury était présidé par Sophie Deschamps, présidente de la SACD et Bernard Tani, directeur des relations institutionnelles d’Orange Content.

Sur 248 dossiers reçus cette année, les membres du jury ont sélectionné 5 projets de séries de 26 minutes répondant au thème du voyage dans le temps avec originalité, audace et inventivité. Ces projets d’écriture présentés portent donc sur une première saison d’expression originale française, feuilletonnante composée de 8 à 12 épisodes centrés autour d’une intrigue principale bouclée à l’issue de la 1ère saison.

Les cinq projets finalistes :

Anachroniques, de Vincent Istria

Blackloop, de Morgan Guéring et Nicolas Lemoine (Production Lizland Films)

No Future, de Hugues Dérolez et Antoine Derroja

Retro, de Adrien Mazeau (Production Mabel Films)

Rewind, de Julie-Anna Grignon (Production Elephant Story)

Le Fonds SACD - OCS Signature attribue lors de cette première étape 5 000 € à chacun de ces 5 projets finalistes pour financer l’écriture de leur pilote. Rendez-vous en juin pour découvrir le lauréat 2019 parmi les 5 finalistes qui recevra la somme de 25 000 euros pour écrire l’intégralité de la saison. 

Commenter cet article