Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 29/04 6h35

Hommage à Jean-Pierre Marielle ce lundi soir sur ARTE : programmation du film Tous les matins du monde.

Ce lundi, en première partie de soirée, ARTE modifie sa programmation afin de rendre hommage à Jean-Pierre Marielle et diffuse le film d’Alain Corneau Tous les matins du monde, dans lequel il interprète avec brio le musicien Monsieur de Sainte-Colombe.

Avec : Jean-Pierre Marielle (M. de Sainte-Colombe), Guillaume Depardieu (Marin Marais jeune), Gérard Depardieu (Marin Marais âgé), Anne Brochet (Madeleine), Caroline Sihol (Mme de Sainte-Colombe), Carole Richert (Toinette).

Musique : Couperin, Lully, Marin Marais, Sainte-Colombe.

Sept Césars en 1992 (dont ceux du meilleur réalisateur et du meilleur film), Prix Louis-Delluc 1991, Prix du cinéma au Midem.

Versailles, à la cour du Roi-Soleil. Au soir de sa vie, terrassé par les remords, Marin Marais évoque le souvenir de monsieur de Sainte-Colombe. Ce dernier, violiste réputé mais inconsolable veuf, avait fui la célébrité en se retranchant avec ses deux filles dans le silence et la rigueur jansénistes. Un jour, le jeune Marin Marais avait frappé à sa porte. De prime abord, le vieil homme l’avait repoussé puis l’avait finalement accepté…

La soirée Marlon Brando prévue à 20h50 débutera à 22h50.

Commenter cet article

Genev'Vincent 25/04/2019 15:55

Merci Arté de rendre hommage dès ce soir ,à ce grand acteur qu était Jean Pierre Marielle.

leblogtvnews.com 25/04/2019 16:21

Lundi, sur ARTE. Pas ce soir ;)