Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 24/04/2019 11H20

Jean-Louis Murat à propos de PNL : "Une vaste et funeste blague".

Long entretien avec Jean-Louis Murat - qui n'a jamais été langue de bois - ce mercredi dans Les Inrockuptibles, à l'occasion de la sortie d'un nouvel album, Innamorato.

Parmi les sujets évoqués, son intérêt pour les rappeurs américains, tels Kendrick Lamar et Franck Ocean. Que pense-t-il par exemple d’un groupe français comme PNL ?

Ce duo est au rap US ce que Richard Anthony était à Bob Dylan, autrement dit une vaste et funeste blague, ironise-t-il. Murat juge que les médias ne devraient même pas les prendre au sérieux. « Ce sont des petits Macron qui essaient de faire du pognon en ayant le QI d’une fourchette ! PNL, c’est du niveau du Club Dorothée ». Même la Bande à Basile, c’était mieux, poursuit-il.

Jean-Louis Murat regrette que la musique soit malheureusement une activité artistique où l’on peut réussir sans talent. « Et je ne te parle même pas des fermes à clics en Afrique ou en Asie sur lesquelles repose le succès artificiel de PNL pour exploser le nombre de streams ou de vues sur Youtube »…

Entretien intégral à lire pages 9 à 15 dans Les Inrocks, numéro du mercredi 24 avril.  

Commenter cet article