Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 16/04/2019 15H30

La nouvelle version de la série animée Mr Magoo dès le 4 mai sur France 4.

Tous les samedis à 16h20 dans les Minikeums à partir du 4 mai sur France 4, programmation de la série animée Mr Magoo (nouvelle version).

Magoo, petit monsieur jovial et bienveillant, est toujours prêt à filer un coup de main. Mais comme il ne sait pas qu’il a besoin de lunettes, il n’est jamais là où il croit être, confond les gens et sème la pagaille partout. Sans le vouloir, il déjoue inlassablement les plans farfelus de Fizz, un hamster mégalo avide de gloire.

Déterminé dans ses actions, adepte du franc parler, Magoo n’est pas un calculateur. Pour lui, la vie est simple et agréable, même s’il s’offusque avec fermeté qu’on puisse lui vendre une télé qui ne diffuse qu’un seul programme sur les poissons (en fait un aquarium), ou que l’on s’entête à embaucher des policiers muets (en fait des lampadaires). Magoo aime philosopher, il a toujours un avis sur tout et ne se prive pas de le faire partager. Il juge les choses du haut de son expérience, entreprend son entourage avec un esprit paternaliste et protecteur. À cause de sa myopie, son comportement est souvent d’une totale absurdité, mais dans sa tête il est très rationnel et pragmatique. Comme il ne voit jamais les catastrophes qu’il provoque, Magoo a souvent l’impression d’être une sorte de chevalier blanc qui règle toute sorte de problèmes. S’il y a un truc de travers, ça le chiffonne : il faut qu’il fasse quelque chose. Et c’est là que les ennuis commencent...

Fidèle compagnon canin de Magoo, M. Chat ne le quitte jamais. Il est à la fois ses yeux et son ange gardien. Par amour pour son maître, il accepte de passer pour un chat, et même de miauler de temps en temps pour conforter Magoo dans son illusion. Sachant qu’il déteste les félins, on imagine à quel point son dévouement est grand.

Produit par : Xilam Animation avec la participation de France Télévisions. 

Créé par Olivier Jean-Marie. 

Réalisé par Hugo Gittard. 

Daprès le personnage Mr. Quincy Magoo de John Hubley.

Crédit illustration © Xilam Animation

Commenter cet article