Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 18/04 12h02

La série Braquage à la suédoise dès ce jeudi soir sur ARTE.

Ce jeudi puis le 25 avril, dès 20h55 sur ARTE, programmation des six épisodes de la série scandinave Braquage à la suédoise.

Deux sexagénaires au-dessus de tout soupçon s’improvisent braqueuses de banque. Entre comédie loufoque et suspense, une série suédoise jubilatoire de Felix Herngren, annonce le diffuseur. 

Jenny traverse un divorce qui la laisse sans logement ni économies. Cécilia a perdu beaucoup d’argent en bourse. Fatiguées des difficultés et sollicitations incessantes de leur entourage, les deux amies décident de braquer une banque. Rien de plus simple : un patient de Cécilia a un plan, et qui soupçonnerait ces deux respectables sexagénaires qui ont mis leur carrière au service du bien commun d’avoir dévalisé une banque ?

"Confirmant son inclination pour les adaptations littéraires et les antihéros d’âge mûr, après Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, le Suédois Felix Herngren exploite les ressorts de ce décalage cocasse au fil de six épisodes. Des préparatifs désopilants aux inévitables complications, ce récit rocambolesque, emballé par le jeu de Lotta Tejle et Sissela Kyle, épouse les contours d’une jubilatoire revanche contre des discriminations persévérantes : celle de l’épouse plumée et de la médecin empêchée d’évoluer, qui trouvent dans cette folle entreprise l’opportunité de convertir leur âge et leur sexe en atouts inespérés" (ARTE).

Cast :

Cecilia.................................................... Sissela Kyle
Jenny...................................................... Lotta Tejle
Jan......................................................... Tomas von Brömssen
Gunnar................................................... Ralph Carlsson
Harriet.................................................... Kristin Andersson
Stellan.................................................... Peter Carlberg
Bengt...................................................... David Wiberg
Anki......................................................... Gunilla Röör
Oscar....................................................... Danilo Bejarano

Crédit photo © Ulrika Malm

Commenter cet article