Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 04/04 13h32

La série documentaire Créatures de légende dès ce jeudi soir sur Histoire.

Chaque jeudi à 20h40 sur la chaîne Histoire (groupe TF1), de ce 4 avril au 2 mai, diffusion de Créatures de légende. 2 épisodes par semaine.

Pendant des milliers d'années, les civilisations ont cru en l’existence de bêtes mythiques : dragons, cyclopes, géants, vampires, monstres marins... Ces créatures nous fascinent encore aujourd'hui. Mais comment sont-elles nées ? Quelle est la part de vérité derrière la légende ? Et en quoi ces mythes nous renseignent-il sur les peuples médiévaux et antiques qui les ont créés ?

Un programme qui allie effets spéciaux et témoignages d’archéologues et paléontologues.

Ce soir :

LE MINOTAURE. Ce premier épisode s'intéresse au mythe du Minotaure, l'un des plus célèbres de tous les mythes grecs. Ce personnage mi-homme mi-taureau est connu pour vivre à l'intérieur d'un labyrinthe diabolique sur l'île de Crète et pour dévorer ses jeunes victimes. Quelle est l'inspiration du monde réel derrière cette histoire fantastique ?

QUETZALCOATL, LE SERPENT À PLUMES. Le serpent à plumes était une bête terrifiante. Pourquoi les gens de Mésoamérique vivaient-ils dans la crainte de cette créature mi-serpent mi-oiseau et l'adorent comme un Dieu ?

Commenter cet article