Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 29/04 9h35

La série inédite Deutschland 86 programmée dès ce lundi soir sur Canal+.

Épisodes 1 & 2 de Deutschland 86 diffusés ce lundi 29 avril sur Canal+, dès 21h05 environ. Dès cette même soirée, les 10 épisodes seront disponibles sur MyCanal pour les abonnés Canal+ et Canal+ Séries.

Cette série d’espionnage avait débuté avec Deutschland 83, Emmy Award de la meilleure série étrangère en 2016. Cette nouvelle salve plonge dans les coulisses de la Guerre Froide, du côté Est Allemand, au milieu des eighties. Il est question de Perestroïka, de lutte anti-apartheid, de néo-libéralisme agressif et de dilemmes impossibles pour son héros, un espion faillible et contradictoire.

De Anna LeVine et Jörg Winger avec Jonas Nay (Martin Rauch), Maria Schrader (Lenora Rauch), Sonja Gerhardt (Annett Schneider), Sylvester Groth (Walter Schweppenstette), Florence Kasumba (Rose Seithathi).

Synopsis : 1986. L’Allemagne de l’Est est au bord de la faillite, les réformes économiques de la Perestroïka sont en œuvre, le terrorisme frappe l’Europe, l’épidémie du sida se propage et la lutte contre l’apartheid fait rage. Suite à ses actions en 1983, Martin Rauch est banni et coincé en Angola jusqu’à ce que sa tante Lenora le recrute pour une nouvelle mission : trouver par tous les moyens des devises fortes à l’étranger pour renflouer le pays. Cette mission les conduira à travers l’Afrique, l’Europe occidentale et bien sûr en Allemagne de l’Est. Le capitalisme aux méthodes de voyous pourra-t-il sauver à temps le communisme ?

Crédit photo © Fremantle Media

Commenter cet article