Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/0 20h38

Fin ce week-end du 11ème Festival international du film policier de Beaune. Le palmarès a été révélé samedi soir. Benoît Jacquot présidant le jury composé notamment de Mélanie Bernier, Tonie Marshall, François Civil et Agathe Bonitzer.

 

GRAND PRIX

FACE À LA NUIT (Cities of Last Things) de by Wi Ding Ho (Chine)

Trois nuits de la vie d’un homme. Trois nuits à traverser un monde interlope, qui ont fait basculer son existence ordinaire. Il est sur le point de commettre l’irréparable. Mais son passé va le rattraper…

 

PRIX DU JURY EX-AEQUO

PIRANHAS (La paranza dei bambini) de Claudio Giovannesi (Italie)

Nicola et ses amis ont entre 10 et 15 ans. Ils se déplacent à scooter, ils sont armés et fascinés par la criminalité. Ils ne craignent ni la prison ni la mort, seulement de mener une vie ordinaire comme leurs parents. Leurs modèles : les parrains de la Camorra. Leurs valeurs : l’argent et le pouvoir. Leurs règles : fréquenter les bonnes personnes, trafiquer dans les bons endroits, et occuper la place laissée vacante par les anciens mafieux pour conquérir les quartiers de Naples, quel qu’en soit le prix.

 

PRIX DU JURY EX-AEQUO

ALPHA – THE RIGHT TO KILL de Brillante Ma. Mendoza (Philippines)

Dans les quartiers pauvres de Manille, la lutte antidrogue fait rage. Un officier de police et un petit dealer devenu indic tentent coûte que coûte de faire tomber l’un des plus gros trafiquants de la ville, mettant en jeu leur réputation, la sécurité de leur famille… et leur vie.

 

 

Commenter cet article