Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 19/04 6h54

Lundi sur TFX, Appels d’Urgence consacrera une émission aux Pompiers de Paris (Notre Dame).

Lundi 22 avril en première partie de soirée sur TFX.

Suite au drame qui s’est joué lundi dernier, en plein cœur de Paris, avec l’incendie de la cathédrale Notre-Dame, le magazine Appels d’Urgence consacre une émission aux Pompiers de Paris.

"Les véritables héros de cette terrible catastrophe. Car au plus fort de l’incendie, rien ne semblait pouvoir arrêter les flammes, et beaucoup pensaient que toute la cathédrale allait finir par disparaître dans le brasier. C’était sans compter sur le professionnalisme et le courage exemplaires des 400 pompiers présents sur place. Après 8 heures d’un combat intense, ils sont enfin parvenus à sauver les deux tours de Notre-Dame".

Comment ont-ils réussi à remporter cette bataille ? Quels risques ont-ils dû prendre ? Grâce à des images exclusives, revivez, minute par minute, les moments clés de cet incendie.

Un document dans lequel vous serez également plongés en immersion au cœur des interventions à risque des Pompiers de Paris.

Présenté par Hélène Mannarino.

Commenter cet article

jennifer 22/04/2019 16:32

peut-être que l'énorme quantité de plomb fondu de la couverture a activé le sinistre . en tout cas, les pompiers et les futurs intervenants seront surement exposés à la toxicité du plomb ! il va falloir dépolluer le site des tonnes de plomb et d’oxydes de plomb au sol et sur toutes les surfaces et débris avec de bonnes protections individuelles : « les travailleurs dans les bâtiments ou ouvrages anciens sont exposés à des risques des charpentes au plomb, et lors de découpages au chalumeau de matières plombifères dans les travaux de réfection. Les risques concernent les menuisiers, charpentiers, intervenant sur des éléments recouverts de peinture au plomb et les ouvriers de démolition de vieux bâtiments, dont les couvreurs déposant les vieilles couvertures au plomb » : La prévention des risques professionnels d’exposition au plomb : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=354