Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/04 10h43 - Mis à jour 24/04 9h22

Marc-Olivier Fogiel nouveau directeur général de BFMTV (officiel).

Le week-end dernier, Renaud Revel  révélait dans Le Journal du Dimanche que le journaliste et animateur Marc-Olivier Fogiel pourrait succéder à Hervé Beroud, qui abandonne son poste de directeur général de la chaîne d’info en continu BFMTV.

"Le groupe de Patrick Drahi vient en effet de procéder à une vague de nominations à la tête de son pôle audiovisuel, dont celle d’Hervé Beroud au poste de directeur général délégué d’Altice Média chargé de l’information et du sport du pôle audiovisuel. De ce fait, il abandonne son poste de directeur général de BFMTV et cherche son successeur".

Les rumeurs vont bon train, soulignait Renaud Revel qui précisait que la plus tenace concerne Marc-Olivier Fogiel. "L’animateur de la tranche 18 heures-20 heures de RTL, qui se verrait également proposer dans les jours qui viennent un poste important au sein de cette station, réserve pour l’instant sa réponse". 

Mise à jour ce mercredi 24 avril  avec le communiqué officiel :

Alain Weill, Président directeur général de Altice France, annonce la nomination, à compter de début juillet 2019, de Marc-Olivier Fogiel, en tant que Directeur général de BFMTV.

Pour Alain Weill : « L’arrivée de Marc-Olivier, remarquable journaliste, à la tête de BFMTV symbolise notre volonté d’écrire la prochaine page de l’histoire de la première chaîne d’info de France. Marc-Olivier aura pour mission de poursuivre le développement de BFMTV et apportera à la chaîne sa grande expérience, sa rigueur, sa vision de l’information, son sens aiguë des responsabilités et ses qualités managériales. »

Pour Marc-Olivier Fogiel : «Rejoindre BFMTV représente pour moi un nouveau chapitre professionnel que j’aborde avec enthousiasme et responsabilité. J’espère pouvoir contribuer à développer le succès impressionnant de la chaîne en réaffirmant ses fondamentaux et en continuant à innover avec une rédaction qui a prouvé son professionnalisme et son engagement. En tournant la page de l’antenne, je serai à 100 % aux côtés des équipes. »

Marc-Olivier Fogiel succède à Hervé Beroud qui a conduit avec succès la formidable croissance de BFMTV. Hervé vient d’être nommé Directeur général délégué de Altice Média, en charge de l’information et du sport du pôle audiovisuel. A ce titre, Marc-Olivier rapportera à Hervé.

Commenter cet article

Flavio 21/04/2019 10:47

Ce serait une tuile pour RTL !