Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 28/04 8h00

Marc-Olivier Fogiel patron de BFMTV : « Changer les présentateurs n’est pas l’objectif numéro 1 ».

Directeur général de BFMTV dès cet été, Marc-Olivier Fogiel, qui avait besoin d'un nouveau défi s'exprime dans Le Parisien ce dimanche.

Etre directeur général, c’est un poste à temps plein, souligne-t-il, précisant qu'il ne fera donc pas d’antenne à côté. Clap de fin donc pour Le Divan sur France 3. "J’ai adoré cette émission. J’en suis fier. Après 55 numéros, je tourne cette page-là sans aucune frustration".

Lorsque Benoît Daragon lui demande quelle sera la patte Fogiel sur BFMTV, l'intéressé répond qu'ils n’ont pas besoin de lui pour réussir. "Je ne viens pas pour faire la révolution. Je vais essayer de comprendre comment ils fonctionnent et apporter mon énergie et mon envie (...).Petit à petit, j’amènerai des idées, sans toucher à cette marque de fabrique".

Changer les présentateurs n’est pas l’objectif numéro 1, affirme Marc-Olivier Fogiel qui ajoute qu'il n'a pas l’obsession de septembre : "on peut revoir la grille en cours de saison. Je vais d’abord rencontrer tout le monde. Ensuite, on va repérer les faiblesses et trouver des solutions pour améliorer la chaîne. Et ça n’interdit pas d’enrichir les équipes si besoin et d’essayer de trouver des talents".

À noter que Le JDD annonce un habillage d’antenne flambant neuf pour BFMTV à la rentrée de septembre.

Commenter cet article