Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 12/05/2019 11H15

Les règles de la nouvelle saison de Moundir et les apprentis aventuriers, diffusée dès ce lundi sur W9.

Saison 4 de Moundir et les apprentis aventuriers dès ce lundi à 18h50 sur W9.

Passionné de survie et de dépassement de soi, c’est en tant qu’expert que Moundir va transmettre son savoir aux 14 candidats et les départager lors des épreuves. Mais au-delà de son rôle d’animateur, il apportera une motivation supplémentaire aux apprentis aventuriers. Il sera à leurs côtés pour les encourager et les accompagner dans les bons comme dans les mauvais moments !

Qu’ils soient satisfaits ou désespérés par leur binôme qu’ils n’ont pas choisi, c’est ensemble que les apprentis aventuriers vont devoir faire face à l’adversité... Et ce n’est vraiment pas gagné. Dès le départ, leur objectif n°1 sera d’obtenir la meilleure cabane car, nouveauté cette année, les cabanes n’offrent pas toutes le même niveau de confort !!! Pour vivre dans la meilleure cabane, il va falloir le mériter... Ceux qui n’auront pas cette chance devront dormir à même le sol, sans rien du tout !

Pour échapper à la redoutable élimination qui les guette chaque semaine lors de la grande cérémonie des votes, les apprentis auront la possibilité de remporter la protection Moundir. Mais pour cela, il faudra qu’ils sortent vainqueurs de la redoutable épreuve de l’expédition : résoudre une série d’énigmes dans la jungle, collecter des pagaies en pleine mer pour former un mot mystère, suivre une corde les yeux bandés sur un chemin semé d’embûches pour accéder au trésor, et bien d’autres...

Pour ceux qui n’auront pas la chance d’être protégés, ils affronteront les votes de leurs camarades. Inimitié, règlements de compte, jalousie : chaque semaine les 2 équipes qui auront accumulé le plus de votes contre elles devront se combattre en duel. Tir à la corde, dégustation de plats des plus exotiques... Pour les perdants de ce duel, l’aventure s’arrêtera sur le champ... Enfin... c’est ce qu’ils croient... ! Car cette année, pour la toute première fois, les perdants des duels seront envoyés sur « la plage de la dernière chance » sans que personne ne le sache ! Une plage hostile, aux conditions de vie extrêmement difficiles, sur laquelle les éliminés devront plus que jamais faire leurs preuves.

Une fois par semaine, les équipes vont s’affronter lors de « L’épreuves des perles ». Entre parcours du combattant où il faudra être le plus rapide, parcours jumeaux où chaque binôme devra se coordonner et bien d’autres, les apprentis aventuriers devront gagner dans l’espoir de remporter les précieuses perles qui leur permettront d’acquérir de la nourriture et du confort chez l’épicier de la plage, qui se déplacera cette année en Tuk-Tuk ! une seule consigne pour les apprentis aventuriers : tenir bon ! Car à la fin de l’aventure, les derniers équipes présentes sur cette plage de la dernière chance s’affronteront dans un ultime combat ! L’équipe gagnante aura la chance de regagner sa place dans la compétition... et directement en finale !

Durant plus de 20 jours, les apprentis aventuriers vont se découvrir autrement, ils vont devoir apprendre à être solidaires...stratèges... Certains, contre toute attente, vont transformer l’adversité en amour mais d’autres vont comprendre ce que veut dire « se méfier de tout » et surtout « de tous » ! Mais pour tous, l’aventure sera celle d’une vie et c’est ensemble qu’ils vont apprendre à ne jamais renoncer! Lesquels d’entre eux mériteront d’être sacrés meilleurs apprentis aventuriers et de remporter les 10 000 euros en jeu ? 

Commenter cet article