Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 14/05 6h58

Numéro inédit d'À table ! Mangez sain, dépensez moins, ce soir sur France 2.

Ce mardi 14 mai, France 2 diffuse peu après 21 heures un numéro inédit du magazine À table ! Mangez sain, dépensez moins.

Grâce à la curiosité de Faustine Bollaert, aux conseils et astuces culinaires du chef Yves Camdeborde et aux informations de la spécialiste en nutrition Mathilde Touvier, deux familles ont une semaine pour changer leurs habitudes : manger plus sain et dépenser moins !

Tout commence au supermarché avec leurs courses hebdomadaires. Faustine et Yves observent leurs habitudes d'achat et décident d'un plan d'action. Tout ou partie de leur réfrigérateur et placard est remplacé par de meilleurs produits au packaging neutre. Tout au long de la semaine, la famille va devoir apprendre à se nourrir autrement, parfois même avec des aliments dont elle n’avait jamais entendu parler. Faustine et Yves vont leur prodiguer conseils et encouragements. La famille changera-t-elle ses habitudes alimentaires ? Fera-t-elle des économies ?

Au cours de l’émission, la nutritionniste Mathilde Touvier intervient lors de « focus ». Elle analysera un produit que la famille mange régulièrement et parfois avec excès. Elle nous expliquera la composition de celui-ci (sucres, gras, etc.) et proposera des produits alternatifs. Exemple des focus : les chips, pain de mie, les pizzas, etc.

Dans le premier épisode, nous irons à Aubais, près de Montpellier, à la rencontre de Stéphanie et Jéremy et leurs 4 enfants : Mehdi, Lana, Malou et Blanche. Cette famille grignote systématiquement avant chaque repas. Ils mangent ainsi beaucoup de charcuterie, de pain de mie, etc. Ils ne consomment jamais de produits frais ou de légumes.

Dans le second épisode, direction Briis-sous-Forge, chez Samira et Philippe et leurs deux enfants : Eva et Ilian. Ils ont une alimentation très riche, voire trop : des sauces préparées en tout genre et de la viande à tous les repas. 

Commenter cet article