Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 14/04 7h58

Les vidéos d'On n'est pas couché ce samedi avec Liliane Rovère, Jérémy Ferrari, Christian Chesnot...

Présenté par Laurent Ruquier dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril à partir de 23h40, On n'est pas couché.

Laurent Ruquier, entouré de Christine Angot et Charles Consigny, recevait :

CHRISTIAN CHESNOT & GEORGES MALBRUNOT pour le livre « Qatar papers » (Comment Doha finance l'Islam de France et d'Europe) aux éditions Michel Lafon

La comédienne LILIANE ROVÈRE pour son autobiographie « La folle vie de Lili » aux éditions Robert Laffont

PIO MARMAI & CELINE SALLETTE pour « Mais vous êtes fous », un film de Audrey Diwan.

JÉRÉMY FERRARI & MAMANE pour présenter « Comédie Festival Africain » (CFA) - première édition 100% Humour Africain. Du 16 au 27 avril 2019 à Paris et dans toute la France.

À propos du livre Qatar papers : 

"Les « Qatar papers » révèlent la cartographie du prosélytisme en France et en Europe mené par Qatar Charity, la plus puissante ONG de l’émirat. Ces documents confidentiels, divulgués pour la première fois, détaillent la plupart des 140 projets de financement de mosquées, écoles et centres islamiques, au profit d’associations liées à la mouvance des Frères musulmans. Ils dévoilent le salaire payé à Tariq Ramadan, figure de l’islam politique que Doha sponsorise hors de ses frontières. Au terme d’une enquête dans six pays européens et une douzaine de villes de l’Hexagone, les auteurs exposent la dissimulation, parfois le double langage, des associations islamiques sur leur financement étranger, ainsi que la politique de l’autruche suivie par de nombreux maires, par électoralisme ou ignorance. Ils pointent l’absurdité de la situation : avec le seul argent des fidèles comme subside, comment les mosquées en France pourraient-elles se priver des aides venues de l’étranger ?"

Commenter cet article