Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 13/04/2019 18H35

Paris - Roubaix diffusé en direct : voici le dispositif de France Télévisions ce dimanche.

Ce dimanche 14 avril, le groupe France Télévisions propose de suivre en direct la 117ème édition de la Reine des classiques, épreuve mythique de la saison cycliste : Paris - Roubaix.

Produite et diffusée en intégralité pour la quatrième année consécutive, la course sera à vivre en direct à partir de 10h50 sur France 3, puis sur France 4 entre 11h50 et 12h55, pour revenir ensuite sur France 3, jusqu’à l’arrivée.

Cette année encore, promet le service public, France Télévisions expérimentera de nouveaux procédés technologiques afin de permettre aux téléspectateurs de mieux prendre conscience de l'intensité de l'effort des cyclistes : expérimentation d'une caméra 4K qui permet la prise de vues, ainsi que la diffusion en simultané des images de ralenti et de direct à vitesse réelle.

La Reine des classiques s'élancera de Compiègne jusqu'au Vélodrome de Roubaix, en passant par le Cambrésis, Quiévy, Saint-Python et Vertain, pour un total de 257 kilomètres. Dont 54,5 incontournables et redoutés pavés.

Au total, vingt-cinq équipes seront au départ (parmi lesquelles les équipes françaises AG2R La Mondiale, Groupama-FDJ, Cofidis-Solutions Crédits, Delko Marseille-Provence, Direct Energie, Team Arkea-Samsic et Vital Concept-B&B Hotels), pour tenter de succéder au Slovaque, Peter Sagan, vainqueur de la précédente édition.

Alexandre Pasteur commentera ce Paris-Roubaix, accompagné de Laurent Jalabert et Marion Rousse. Tandis que Thierry Adam et Thomas Voeckler seront au cœur du peloton à moto.

Crédit photo © Eric Vernazobres - France Télévisions

Commenter cet article