Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 11/04 6h37

Parution ce jeudi du récit La folle vie de Lili, écrit par la comédienne Liliane Rovère.

Publication ce jeudi 11 avril du livre La folle vie de Lili, écrit par la comédienne Liliane Rovère, 86 ans. Parmi ses rôles les plus récents, le personnage d’Arlette dans la série Dix pour cent, sur France 2.

Née à Paris en 1933, cachée et portant l’étoile jaune pendant la guerre, grand amour de Chet Baker et muse de Saint-Germain-des-Prés, comédienne à la fois discrète et prolifique, devenue agente de stars dans la série à succès Dix pour cent, Liliane Rovère a tout d’une héroïne de roman, annoncent les éditions Robert Laffont qui précisent qu'avec une gouaille qui swingue, elle écrit aujourd’hui sa vie, sa folle vie – mouvementée, jazzy, imprévisible.

Dans cet ouvrage, Liliane Rovère évoque notamment, pour la première fois comme elle le dit dans Le Parisien paru ce jour, un viol alors qu'elle avait 18 ans.

Club Saint-Germain. Elle danse. Deux amis l’invitent dans un autre lieu. Elle monte dans la voiture qui file dans des bois. Ils la violent. « Je ne me suis pas débattue, je n’ai pas imploré, je suis restée muette, […] c’était ce que je pouvais faire de mieux », écrit-elle, évoquant ce drame pour la première fois. Rentrée, elle décide de ne pas en faire un traumatisme. « Pas que je n’ai pas eu peur ou mal, confie-t-elle. Mais je n’avais pas envie de me pourrir la vie avec ce truc-là, on me l’a assez pourrie ce jour-là. »

Le Parisien

Commenter cet article