Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 25/04 13h27

Soirée hommage à Jean-Paul Marielle ce jeudi sur Paris Première (film et documentaire).

Tout comme France 3, la chaîne Paris Première rend hommage à Jean-Pierre Marielle, en modifiant sa programmation comme ce jeudi 25 avril 2019.

Le film Les galettes de Pont-Aven puis le documentaire inédit La fantaisie douce de Jean-Pierre Marielle seront diffusés à partir de 20h50 à la place des films Couvre-feu et Mission : Impossible 3 initialement prévus.

Concernant le long-métrage réalisé par Joel Seria (1975) : Henri Serin, un représentant en parapluies, mène une vie tranquille entre son travail, sa famille et sa peinture. Au cours de ses nombreux déplacements professionnels, Henri s'octroie quelques frasques amoureuses qui le changent du quotidien lassant dans lequel sa femme puritaine l'enferme. Un beau jour, Henri décide de tout laisser tomber pour vivre d'amour et d'eau fraîche. Il échoue à Pont-Aven où il fait la connaissance d'Émile, un peintre local avec lequel il partage ses beuveries. Sa rencontre avec Marie, employée dans un hôtel, le pousse à s'installer dans la petite ville bretonne pour y vendre des galettes.

Soirée hommage à Jean-Paul Marielle ce jeudi sur Paris Première (film et documentaire).

Commenter cet article