Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 19/04 16h52

Parution du roman Les misophones, écrit par le comédien Bruno Salomone.

Un livre en vente dans les libraires depuis hier, Les misophones (270 pages environ). Il est écrit par le comédien Bruno Salomone, popularisé notamment par la série Fais pas ci fais pas ça.

L'ouvrage est ainsi présenté aux potentiels lecteurs :

Damien est misophone. Tous les petits bruits du quotidien lui sont insupportables : les croustillements de pop-corn au cinéma, les aspirations interdentaires d’un voisin de table, les mastications de chewing-gum dans le métro… À sa solitude s’ajoute ce fardeau qu’il pense être seul à porter. Jusqu’au jour où il croise le chemin d’Alexi, serveur à la repartie grinçante. Ces deux naufragés du cœur vont devenir complices grâce à leur misophonie. De leur handicap ils feront un atout. Leur vie, ballottée entre tumulte sentimental et chaos acoustique, va être bouleversée, pour le meilleur et pour le pire… Damien et Alexi réussiront-ils à s’écouter pour mieux se soigner ?

"Un roman vif, plein d’humour et d’esprit, qui aborde sans détour la misophonie, dont près de quinze pour cent des Français sont atteints", annonce l'éditeur.

Commenter cet article