Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 23/04 15h44

Sur M6 dès le 13 mai : Le meilleur pâtissier professionnel - le choc des nations.

Dès le 13 mai à 21h10 sur M6 : “Le meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations”.

12 brigades de pâtissiers professionnels vont s’affronter lors de duels au sommet ! Brésil, Maroc, Russie, Argentine, Canada et Italie... de redoutables brigades de pâtissiers professionnels sont venues du monde entier pour défier 6 prestigieuses brigades arrivées des 4 coins de la France. Toutes n’auront qu’un seul but : prouver que leur pâtisserie est la meilleure du monde.

Toutes les brigades travaillent dans des palaces ou des restaurants étoilés, tiennent des pâtisseries de renom, enseignent dans des écoles prestigieuses et, nouveauté cette année, une équipe est même championne de cake design ! Toutes sont là pour montrer l’étendue de leur talent, leur incroyable maitrise du goût, des techniques artistiques pâtissières et hisser les couleurs de leur pays le plus haut possible.

Chaque semaine, 2 duels au sommet pour 2 chocs des nations ! Une équipe étrangère face à une équipe française... mais à chaque fois 1 seul gagnant. 

La brigade qui aura vaincu tous ses adversaires défiera en duel final le vainqueur de l’année dernière : l’impressionnante brigade japonaise Mori Yoshida.

Pour arbitrer ces matchs pâtissiers sous haute tension, 3 maitres de la pâtisserie mondiale, Cyril Lignac, Pierre Hermé et un nouveau venu au sein du jury : Benoit Blin, Meilleur Ouvrier de Grande-Bretagne et juré de “Bake off : The Professionals”, la version anglaise de l’émission.

Tout au long de cet incroyable choc des nations, présenté par Julia Vignali, le jury va lancer de nombreux défis pâtissiers à nos brigades. Lors des duels, chaque brigade devra créer une spectaculaire pièce artistique et un gâteau parfait autour d’un thème et d’un ingrédient imposés. La brigade qui séduira le moins le jury sera immédiatement éliminée de la compétition.

Commenter cet article