Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/04 8h43

Ushuaïa TV et Bonne Pioche coproduisent le documentaire événement Félins Noir sur Blanc.

Ushuaïa TV et Bonne Pioche Télévision annoncent la coproduction du documentaire événement Félins Noir sur Blanc incarné par le photographe animalier de renom Laurent Baheux et réalisé par Mathieu Le Lay.

Une immersion dans la brousse africaine à la découverte de 3 félins emblématiques : le lion, le léopard et le guépard.

Fidèle au travail reconnu du photographe, ce documentaire sera entièrement tourné en noir et blanc afin de retranscrire le plus fidèlement possible la beauté des images que Laurent Baheux capture depuis de nombreuses années. La trame narrative du film sera orientée sur la traque photographique de Laurent au cours d’une aventure de plusieurs semaines dans la savane kenyane et tanzanienne.

Comme une nouvelle quête photographique, l’enjeu sera de réussir à ramener de nouvelles images saisissantes d’un animal en particulier : le roi de la savane, le lion, en fil conducteur du documentaire, mais aussi deux autres grands félins de la savane, le léopard et le guépard. La progression du film permettra d’entrer au fur et à mesure dans l’intimité du photographe. Cette proximité avec l’artiste apportera au téléspectateur une sensation d’immersion dans la brousse africaine, au plus près de la faune qui la peuple. C’est au travers de l’œil et de l’objectif de Laurent que l’on découvrira le quotidien de ces grands prédateurs de la brousse. Les séquences animalières seront ainsi vécues de manière subjective pour apporter le point de vue du photographe. Une rencontre marquante... un instant furtif... chaque photographie aura son histoire. Ce sont ces histoires inédites que Laurent va nous raconter.

Une proposition artistique atypique pour un documentaire inédit, est-il communiqué.

Pour Christophe Sommet, directeur d’Ushuaïa TV : « Nous sommes ravis de cette collaboration avec Bonne Pioche Télévisions et Laurent Baheux dont nous apprécions le travail depuis longtemps. La proposition d’un documentaire animalier en noir et blanc nous a séduits car elle est à la fois singulière et totalement pertinente pour ce sujet. Ce film s’inscrit parfaitement dans la promesse de la chaîne : l’évasion et l’aventure à travers l’émerveillement, la compréhension et le respect. »

Pour Alexandre Soullier, producteur associé de Bonne Pioche Télévision : « Plonger dans le regard du photographe, s’attacher à sa sensibilité, la retranscrire au plus près, voici notre ambition. Un film en Noir & Blanc représente un challenge inédit, une façon d’être en accord avec l’univers graphique de Laurent. Seule une chaîne comme Ushuaïa TV pouvait nous permettre d’aller aussi loin dans notre proposition artistique osée. »

Commenter cet article